Metz soutient le projet "Pompidou en perspective" mis en oeuvre par la maternelle Clair Matin de Bellecroix

9 juin 2010

La Ville de Metz soutient le dispositif artistique et culturel mis en place par l'Ecole maternelle d'Application Clair Matin de Metz-Bellecroix, une Action Educative Innovante parrainée également par l'Inspection d'Académie.

Ce projet intitulé Pompidou en perspective a pour objectif de familiariser l'enfant avec le patrimoine local, dans un souci d'ouverture culturel en y associant les parents. La première étape s'est traduite par un travail de terrain, les parents des élèves sont allés photographier leurs enfants devant le Centre Pompidou-Metz en chantier. La seconde étape a consisté à dessiner le Centre tout en effectuant un travail sur les oeuvres exposées, d'autres actions sur le sujet ont été également mises en place.

Pour la dernière phase du projet, l'école a souhaité pouvoir rapprocher les représentations de cette nouvelle structure faites par les enfants, avec la réalité, avant la fin de l'année scolaire. Les partenaires ont donc tout mis en œuvre pour que ces élèves, ainsi que leurs parents, voient leur projet aboutir et puissent donc visiter le Centre.

La visite aura lieu ce jeudi 10 juin de 14h00 à 15h30 au Centre Pompidou-Metz.

Thèmes