Metz en Fête

18 juin 2010

Photo de la visite

Affiche de Hop Hop Hop, Premières rencontres transfrontalières du spectacle à ciel ouvert
Photo de la performance We Can Be HeroesPhoto du spectacle 10ème minute corner / © Hugo Bouquard - 2008Photo du spectacle En/vi:rons
Photo du spectacle Beaucoup de bruit pour rien de ShakespearePhoto de la promenade poétique Flânerie

Plus de 65 événements ! Concerts, spectacles de rue, week-ends thématiques, cinéma en plein air, danse, performances dans divers lieux de la Ville du 5 juillet au 21 août.

Une programmation artistique éclectique

A l'occasion de sa vingtième édition, Metz en Fête se métamorphose et recentre son programme sur les arts urbains, les concerts de musiques actuelles et le cinéma en plein air. La gratuité est bien sûr maintenue, afin de permettre à un large public l'accessibilité au spectacle vivant.

Grâce à une initiative du service Action Culturelle de la Ville de Metz, Metz en Fête fait la part belle aux projets des structures locales.

Pendant plus d'un mois et demi, le festival propose trois rendez-vous réguliers, chaque mercredi, jeudi et vendredi soir, avec à l'affiche, de nombreux concerts et du cinéma en plein air, grâce à un partenariat avec le Centre Pompidou-Metz.

Des temps forts en fin de semaine

Metz en Fête affirme sa volonté de mettre à l'honneur les arts urbains sous toutes leurs formes, en conviant le public à des moments forts, dont certains délocalisés en quartier. Cette nouvelle édition met ainsi l'accent sur la proximité avec les habitants, questionnant l'espace public et sollicitant parfois la participation des spectateurs.

Le week-end de lancement, les 10 et 11 juillet, Hop Hop Hop, Premières rencontres transfrontalières du spectacle à ciel ouvert investira tout le centre piétonnier. Une trentaine de représentations originales seront proposées par dix compagnies venues de France, de Belgique et d'Allemagne.

Les 16 et 17 juillet, Metz en Fête s'installe dans le quartier de Borny. Des chansons dont vous pourrez être les héros fendront l'air, tandis que l'esprit de la musique world croisera celui de Cantona et du foot.

La troisième temps fort, samedi 24 juillet, conviera le public à une Partie de campagne, où danse, cirque aérien, balade, siestes sonores et aussi, concert et cinémix, se succèderont entre le parc de la Seille et les abords du Centre Pompidou-Metz.

Et puis en août, une surprise attendra les Messins et les visiteurs de tous horizons, avec une version revisitée de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare à l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole et aussi, un Bal Tati place de Chambre, une promenade poétique dans les rues de la ville avec Flânerie...

Metz en Fête ne pouvait s'achever sans un passage obligé à Metz Plage. Des airs venus tout droit de Buenos Aires, un dessin animé façon Bollywood ou encore le concert de clôture des jeunes talents feront danser et chanter petits et grands.

Des séances spéciales pour les seniors et les plus jeunes

Autour de ces rendez-vous, des artistes iront à la rencontre des personnes parfois éloignées de la culture dans les maisons de retraite et les centres aérés.

Pour en savoir plus...

Retrouvez plus d'informations sur notre site "Un Eté à Metz".

Thèmes