Tous les événements à ne pas manquer cet été à Metz

28 juin 2010

Couverture de magasineDepuis le vendredi 25 juin, un site internet consacré à l'été vous informe de la totalité des évènements de l'été, jour après jour. Le magazine municipal Metz Magazine prend également quelques jours de vacances pour laisser place à l'Hebdo de l'Été, spécialement réalisé pour tenir informés Messins et curieux de tous horizons, des grands rendez-vous estivaux à Metz.

Metz en Fête, Animations Estivales, Metz Plage, Fêtes de la Mirabelle ... tous les événements incontournables de la saison chaude se trouveront sur notre site ete.metz.fr ainsi que dans les 9 éditions de L'Hebdo de l'Été distribué chaque vendredi, du 25 juin au 20 août, dans différents lieux de la Ville (sites municipaux, lieux culturels, FNAC, Centre Saint-Jacques, La Poste, bars et restaurants de la Ville...).
Présenté sous la forme d'un journal, en libre service, L'Hebdo de l'Été proposera aux petits et grands une programmation dense et alléchante. Au fil des pages pétillantes et colorées, des "focus" souligneront les temps forts à ne surtout pas manquer. Sur une terrasse d'un café, ou sur le sable chaud de Metz Plage, l'hebdo de l'été, facile à emporter, pourra être feuilleté sans modération ! 

La première édition, sortie vendredi 25 juin, met à l'honneur Metz en Fête, avec plus de 65 événements programmés du 5 juillet au 21 août.

Sur ete.metz.fr, vous avez l'accès à l'agenda complet des manifestations de l'été, ainsi qu'aux sites spéciaux mis en place par les services de la Ville.

Ainsi, pour la première fois, une plateforme d'inscription et de réservation a été conçu pour l'Animation Estivale, permettant à chaque parent de choisir précisement, via un compte personnalisé, aux activités proposées par les clubs et associations. Par ailleurs, autre innovation, ces informations sont proposées et mises à jour directement par les organisateurs qui proposent les activités, vous garantissant une mise à jour optimale des calendrier et des places disponibles.

De même, le site mirabelle.metz.fr vous permet non-seulement de découvrir les candidates de l'édition 2010, mais agalement de voter pour elles durant tout l'été, jsuq'aux festivités traditionnelles, fin août. L'occasion de découvrir petites histoires et annecdotes sur les précédentes reines de la Mirabelle, à l'occasion des 60 ans de la manifestation.

Thèmes