Conseil Municipal des Enfants : Préparation du prochain mandat

1 juillet 2010

Photo d'une enfant du CME, de Patricia Sallusti, adjointe au Maire en charge de la Citoyenneté, de la Démocratie participative et des Mairies de quartiers et de Danielle Bori, adjointe au Maire en charge de l'Enseignement et de l'Action éducative

Le premier Conseil Municipal des Enfants de la ville de Metz arrive en fin de mandat. Afin de préparer son renouvellement, Patricia Sallusti, adjointe au Maire en charge de la Citoyenneté, de la Démocratie participative et des Mairies de quartiers et Danielle Bori, adjointe au Maire en charge de l'Enseignement et de l'Action éducative, iront à la rencontre des élèves de CE2 de l'école Saint Eucaire ce jeudi 1er juillet, afin de leur présenter les principes et le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants. Elles seront accompagnées de deux élus du Conseil Municipal des Enfants issus de cette école, Pauline Fortin et Guillaume Borgeon, qui pourront faire part de leur expérience à leurs jeunes camarades.
De quoi éveiller des vocations et lancer la campagne électorale qui se terminera par la journée d'élections du mardi 12 octobre !

Thèmes