Deux nouvelles ruches installées dans le parc du Pas du Loup à Magny

5 juillet 2010

Dans la continuité du partenariat noué en 2009 entre la Ville de Metz et le rucher école du Saulcy, le service municipal des espaces verts vient d'installer deux nouvelles ruches dans le Parc du pas du Loup. De nouvelles abeilles ont donc pris leurs quartiers à Magny ce printemps. Une clôture sera installée dans le courant du mois de juillet afin de leur garantir une plus grande tranquillité.

A noter que de nouvelles ruches devraient aussi voir le jour à partir du printemps 2011 à Devant les Ponts. Le printemps froid et pluvieux de cette année n'a malheureusement pas permis cette installation dès cette année faute d'essaim suffisant. Ce n'est donc que partie remise.

Quelques nouvelles des abeilles du Parc de la Seille où les ruches sont implantées depuis maintenant 1 an. Ces abeilles ont bien travaillé puisque le service des espaces verts a pu récolter près de 40 Kg de miel. Un miel très doux à la belle robe dorée, offert en récompenses aux enfants de l'école la Clairière, lauréats du prix d'encouragement du concours "Mon Jardin à l'Ecole".

Thèmes