Election de la Reine de la Mirabelle 2010

7 juillet 2010

Visuel des Fêtes de la Mirabelle 2010

A l'occasion du soixantième anniversaire des Fêtes de la Mirabelle, l'élection de la Reine 2010 se veut différente des années précédentes : plus interactive, inédite et encore plus proche des messins. Cap sur une élection pas comme les autres !

Sur la toile

C'est sur Internet, que l'essentiel de l'élection de la Reine de la Mirabelle se déroulera grâce au site http://mirabelle.metz.fr entièrement dédié à la manifestation. L'internaute peut y retrouver l'historique des élections des anciennes miss et découvrir les visages de celles qui ont marqué l'histoire de la ville depuis 1949. De quoi devenir incollable sur les 59 Reines de la Mirabelle !

Depuis le 6 juillet, à travers de vidéos, les candidates au titre tant convoité de Reine de la Mirabelle 2010, n'ont presque plus de secrets pour leurs électeurs. Parées de leurs plus beaux atours, elles se présentent avec charme et humour et répondent en toute sincérité à de nombreuses questions portant sur leurs couleurs, fleurs, animaux préférés... suivant le modèle du questionnaire de Proust. Elles évoquent également leurs passions et leur avenir en laissant ainsi déjà entrevoir des personnalités très diversifiées. Révélations croustillantes et réponses spontanées, mêlant à la fois fraîcheur et timidité, permettront à l'internaute, véritable confident, d'affiner sa sélection et de faire naître déjà quelques préférences.

L'électeur est invité à laisser des commentaires sur sa candidate préférée et à la faire venir en tête du sondage de popularité.

L'élection

Quatre grands rendez-vous sur la toile pour quatre soirées d'élections à élimination directe sont prévues les 16 et 30 juillet et les 13 et 27 août. Les internautes seront invités à voter massivement entre 18h et 22h. A l'issue de chacun de ces temps forts, trois candidates seront éliminées. L'ultime soirée opposera à 22h les trois dernières en lice pour décrocher la couronne de la soixantième Reine de la Mirabelle...

Quattropole

Des navettes depuis Trêves, Luxembourg et Sarrebrück sont proposées au public pour se rendre aux Fêtes de la Mirabelle au tarif de 10 euros par personne (aller-retour).

Réservations sur www.quattropole.org, ou par téléphone au + 49 (0) 68 31 12 40 77.

Photo des candidates 2010

Thèmes