Projection du film "Metz Borny, un quartier qui s'ouvre"

8 juillet 2010

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Metz Borny, la Ville de Metz et Gip-Gpv de Metz Borny ont signé une convention avec l'Université Paul Verlaine de Metz pour développer un projet de communication audiovisuel visant à promouvoir le projet urbain et valoriser la richesse humaine du quartier.

Quatre étudiants de Master 2 "Information et communication", encadrés par 2 enseignants, ont travaillé à la réalisation de différents supports de communication dont un film "Metz Borny, un quartier qui s'ouvre", destiné aux partenaires institutionnels du projet de rénovation urbaine.

Ce film de 30 minutes est construit autour de 26 interviews réalisées auprès d'élus, de représentants de l'Etat, d'associations, d'acteurs du monde économique, d'habitants apportant leur éclairage sur le projet de rénovation urbaine tant en termes physique que social. Les thèmes abordés sont l'accès à l'emploi, la place de la femme et l'intergénérationnel.

Une projection de ce film aura lieu ce jeudi 8 juillet 2010 à 17 heures à la Médiathèque Jean Macé en présence de Jean-Michel Toulouze, Conseiller municipal délégué au Grand Projet de Ville, des partenaires, des associations et comités de quartier.

Thèmes