La Municipalité reçoit le chanteur Berbère Idir

9 juillet 2010

Photo du chanteur IdirA l'occasion du week-end Metz en Fête à Metz Borny, la Ville de Metz accueille le chanteur Berbère Idir pour un concert exceptionnel le 16 juillet à Metz. A cette occasion, Idir sera reçu à l'Hôtel Ville le 16 juillet à 17h30 par le Maire, Dominique Gros et l'équipe municipale pour une réception en l'honneur de ce grand chanteur.

La Ville de Metz a en effet décidé de programmer ce chanteur pour Metz en Fête tant il véhicule des valeurs très humanistes et est très engagé sur des thématiques d'intégration, de vivre ensemble et de rapprochement des cultures. Ce concert exceptionnel bénéficie du soutien et de l'intervention du GIP-GPV de Metz Borny.

La musique d'Idir naît de l'association de différents instruments, mais celui qui est à la base de son œuvre est bien la flûte du berger kabyle. Elle est très écoutée en France et à travers le monde, et dépasse simplement la dimension berbère puisqu'il chante aussi en français et travaille avec de nombreux artistes français comme Maxime le Forestier ou Jean-Jacques Goldman. Écrites en kabyle ou en français, ses chansons ont une portée universelle et se veulent mondiales. Ce style de musique se veut profond, déclenche l'émotion et la nostalgie.

Homme de conviction, Idir participe souvent à des concerts pour soutenir différentes causes autour des libertés ou des droits de l'homme ...

Thèmes