Pas de report du Feu d’artifice du 14 juillet

15 juillet 2010

annulation du feux d'artifice

Hier soir vers 20 heures, la Municipalité a pris la décision d’annuler le feu d’artifice pour cause d’alerte orange météo, afin de garantir la sécurité des spectateurs. L’alerte météo n’a finalement été levée qu’à 23 heures.

Le feu d’artifice annulé ne sera pas reporté pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que la Municipalité croit profondément que les symboles sont liés aux dates, conférant au 14 juillet sa dimension de fête républicaine symbole de liberté. Raison technique ensuite, puisque le site du Plan d’Eau accueille dès aujourd’hui, les 600 tonnes de sable qui constituent la structure de Metz Plage et qu’une remise en cause de l’événement Metz Plage n’est pas envisageable.

Enfin, les Messins ne seront pas frustrés puisque le 15 mai dernier, ils ont pu assister au magnifique feu d’artifice mis en scène par le Groupe F à l’occasion de l’inauguration du Centre Pompidou, et que la Municipalité leur donne rendez-vous le 28 août dans le Parc de la Seille pour profiter du feu de clôture des Fêtes de la Mirabelle. Les Messins auront ainsi pu admirer 2 superbes feux d’artifice en 4 mois !

Thèmes