Metz accueille un camp européen de jeunes sportifs

22 juillet 2010

Thomas Scuderi, adjoint au Maire, chargé de la Jeunesse et de l'Animation, accueillera un camp européen de jeunes sportifs, vendredi 23 juillet à 16h30, à l'Hôtel de Ville.

Le camp européen de jeunes sportifs est organisé depuis 1997 par la Ville de Trèves.

L'objectif poursuivi est, avec la construction de l'Europe, d'encourager une ouverture d'esprit en faveur de l'Europe et de favoriser une mobilité permettant aux peuples de se rapprocher davantage.

La Ville de Trèves invite ainsi chaque année, les clubs de ses villes jumelles à savoir la Ville de Metz, mais aussi Luxembourg Ville, Ascoli Piceno (Italie), Gloucester (Angleterre), S-Hertogenbosch (Pays Bas), Pula (Croatie), Fort Worth (Texas), Weimar (Allemagne), Romainmôtier-Envy (Suisse), Sgederod/Shov (Israel) et Nagaoaka (Japon).

Depuis le 18 juillet 2010, les jeunes sportifs âgés de 12 à 17 ans, dont 14 messins issus de l'École des Sports, ont pris part à cet échange international, organisé par l'Académie Européenne de Rhénanie Palatinat à Trèves et qui s'achèvera dimanche 25 juillet.

Les jeunes sportifs ont ainsi pu participer à divers activités et seront pour la première fois reçus à Metz, ce vendredi 23 juillet, pour une journée placée sous le signe du sport et de la culture.

Au complexe sportif Saint-Symphorien, des activités telle la pratique de l'accrobranche, l'aviron ou encore le canoë-kayak leur seront proposées.

Grâce à un rallye urbain, ils partiront ensuite à la découverte du glorieux passé et de la riche histoire de la Ville de Metz.

Enfin, ils seront accueillis à l'Hôtel de Ville par Thomas Scuderi, lors d'une réception à 16h30.

Thèmes