Renouvellement du Conseil Municipal des Enfants

3 août 2010

Photo prise lors d'une séance du Conseil Municipal des EnfantsAprès deux années d'un travail important, le premier Conseil Municipal des Enfants messin arrive à son terme. Il est donc à renouveler à la rentrée scolaire.

En fin d'année, un appel au volontariat a été envoyé à toutes les écoles messines pour les classes de CM1. Une information démarrera début septembre pour rencontrer les nouveaux élèves de CM1 et éveiller des vocations. Suite à cela, une campagne électorale se déroulera dans les écoles début octobre et c'est le mardi 12 octobre que les élèves messins se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au prochain Conseil Municipal des Enfants. La séance plénière d'installation du 2ème Conseil Municipal des Enfants se tiendra le mercredi 24 novembre à 14h dans le grand Salon de l'Hôtel de Ville.

Pour rappel, ses membres sont élus pour un mandat de 2 ans, parmi les élèves des classes de CM1 des écoles publiques et privées volontaires.
Les jeunes élus se répartissent dans 4 commissions, animées par des élus référents et des agents du service Citoyenneté, Démocratie participative et Mairies de quartiers :

Thèmes