Visites estivales aux associations menant des actions dans le cadre du CUCS et du PRE

6 août 2010

Isabelle KAUCIC, Adjointe au Maire à la Politique de la Ville et au Logement profite de la période estivale pour rendre visite aux associations menant des actions dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale et du Programme de Réussite Educative.

Ces associations sont réparties sur l'ensemble des quartiers de Metz, reconnus comme prioritaires par la Politique de la Ville, à savoir Borny, Bellecroix, Metz Nord (Patrotte, Chemin de la Moselle), Hannaux-Barral-Frécot.

Le Contrat Urbain de Cohésion Sociale est le cadre de mise en œuvre du projet de développement social et urbain en faveur des habitants des quartiers. Les actions mises en œuvre concernent l'emploi, la santé, le cadre de vie, la réussite éducative ou la prévention de la délinquance.

Le Programme de Réussite Educative vise à mettre en place des parcours personnalisés pour les enfants en échec scolaire et leurs familles.

Ces visites se poursuivent au mois d'août, avec la visite du Centre Social Petit Bois, à Borny, prévue mercredi 25 août à 8h30, puis celle de l'Association pour le Développement d'Actions Culturelles et Sociales (ADAC's), à Bellecroix, le même jour à 9h30.

Thèmes