Soutien de l'Etat à la crèche de Bellecroix : Dominique Gros s'exprime

11 août 2010

Dominique GROS se réjouit du soutien apporté par l'Etat à la crèche de Bellecroix, dans le cadre de « la Dynamique Espoir Banlieues », à la suite de l'intervention de la députée Marie-Jo ZIMMERMANN.

Toutefois, il rappelle que sans attendre une hypothétique aide gouvernementale (le dossier de candidature à « Dynamique Espoir Banlieues » a été déposé en janvier 2009), la Municipalité et le CCAS ont ouvert aux familles messines ce Multi Accueil le 2 janvier 2010.

Dominique GROS rappelle que cette structure propose un accueil collectif de 9 places (micro-crèche) et un accueil familial de 10 places auprès d'assistantes maternelles. Ouverte la nuit, elle permet d'apporter aux familles, en particulier monoparentales, une solution sur mesure pour concilier insertion professionnelle et vie familiale.

Seuls le CCAS et la CAF soutiennent, depuis le début de l'année, cette expérimentation, qui a été remarquée par de nombreuses villes au plan national ainsi que par les médias qui s'intéressent à cette initiative en faveur de la petite enfance, portée par la municipalité et en particulier par Christiane PALLEZ, adjointe au maire et vice-présidente du CCAS.

Dominique GROS attend désormais la confirmation par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville de ce soutien de l'Etat, ainsi que le montant de l'aide qui sera alloué

Thèmes