Médecins Sans Frontières à Metz

21 septembre 2010

Visuel de la campagne

Du 21 au 25 septembre 2010, les médiateurs de Médecins Sans Frontières seront présents à Metz (Metz Technopole, Centre Saint Jacques et Cora Moulin-lès-Metz) dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation et de collecte de fonds.

Ils sensibiliseront les passants aux actions de MSF et à l'Opération "1 euro par semaine", qui permet d'intervenir dans l'urgence et en toute indépendance. Après la catastrophe survenue le 12 janvier en Haïti, les équipes de MSF, déjà sur le terrain, ont ainsi pu intervenir immédiatement pour porter secours aux blessés. De la même manière, les équipes de MSF présentes au Pakistan depuis plusieurs années mettent désormais tout en œuvre pour soigner et aider les populations affectées par les inondations.

Cette opération, qui a déjà trouvé écho auprès de 350 000 donateurs réguliers en France, est donc essentielle pour assurer la réactivité de Médecins Sans Frontières face à une urgence. Elle permet ainsi à MSF de mener des opérations dans la durée, en se donnant notamment les moyens :

Ce soutien régulier permet également de garantir l'indépendance financière de Médecins Sans Frontières. 95% de ses ressources sont d'origine privée.

"1 euro par semaine" pendant un an permet à MSF d'acheter 236 vaccins contre la rougeole, de fournir 36 couvertures de survie à des populations déplacées et de procurer 5 mois de traitement anti-rétroviral à un malade du sida.

Pour en savoir plus...

Thèmes