Inauguration du Jardin partagé de Queuleu

24 septembre 2010

Le nouveau Jardin partagé de Metz Queuleu, rue Godron, sera inauguré dimanche
26 septembre à 11h, en présence du Maire, Dominique Gros et de Marielle Olesinski, adjointe au Maire déléguée aux Espaces verts et au Cadre de vie. 


Le jardin partagé est un jardin biologique de proximité, créé à l'initiative d'habitants regroupés en association, qui désirent se retrouver dans un lieu convivial pour jardiner, échanger, créer, se rencontrer. Celui de la rue Godron est placé sous la responsabilité de l'association Semetzetou présidée par Myriam Piquée. L'association a débuté ses activités au mois de mai 2010, suite aux aménagements réalisés par les services Espaces verts et Techniques de la Ville de Metz.

A l'occasion de l'inauguration, la Ville de Metz et l'Association signeront la Charte de ce jardin Partagé. Un apéritif sera offert par la Mairie et l'association proposera diverses animations : chant, musique, danse, atelier de photo, dégustations issues des produits du jardin, fiches recettes...
 
Parmi les nombreux invités à cette manifestation, citons les partenaires et sympathisants du jardins : les Comités de quartier, les riverains, le CCAS et le Foyer Résidence, le Foyer Grand Maison, l'association des jardins partagés de Plesnois - Norroy le Veneur, l'Association Planète Verte, le CPN les Coquelicots, l'AIEM.

Thèmes