Venez rejoindre l'équipe des bénévoles du Marathon

28 septembre 2010

Le Marathon revient à Metz après des années d'absence ! Le 17 octobre 2010, la ville sera parcourue, à l'occasion de différentes courses de tous niveaux, par plus de 2000 coureurs, du marathonien chevronné de renommée internationale, à l'enfant de l'école messine ou du collège local qui viendra participer à sa première épreuve de masse. De nombreuses animations musicales et festives implantées tout au long du parcours viendront soutenir les coureurs dans leur effort et animer les rues et places pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un évènement de cette importance, dont la notoriété dépasse largement les limites de la région, fait aussi appel à plusieurs centaines de bénévoles qui participent à sa bonne mise en œuvre. Ces volontaires de l'organisation sont appelés à vivre de l'intérieur une aventure collective unique et contribuent au rayonnement sportif de la ville. Une équipe expérimentée dans ce type d'évènements accueillera les candidats aux fonctions bénévoles ; ils seront encadrés par des responsables de secteur et se verront proposer de prendre en charge différentes tâches : accueil des coureurs, remise des dossards, gestion des vestiaires, des postes de ravitaillement ou d'épongement, distribution des médailles, sécurité des intersections. Chaque volontaire se verra offrir une tenue exclusive, un panier-repas, une participation à la pasta-party et des invitations aux manifestations sportives.

Pour rejoindre l'équipe des organisateurs du Marathon-Metz-Mirabelle

Adressez votre candidature par Internet sur le site www.marathon-metz.fr, ou envoyez le formulaire d'inscription (disponible dans les mairies de quartier et les clubs sportifs) à l'adresse suivante :

Association Metz-Marathon
Complexe sportif St Symphorien
Boulevard St Symphorien
57 050 LONGEVILLE LES METZ

Pour tout renseignement

Thèmes