Election du Conseil Municipal des Enfants

15 octobre 2010

Dans le cadre de sa démarche de démocratie participative, la Municipalité de Metz a créé en juillet 2008 le premier Conseil Municipal des Enfants dont l'objectif est de faciliter une initiation précoce à la citoyenneté.

Après ce premier mandat actif et fructueux, le deuxième Conseil Municipal des Enfants sera élu parmi les classes de CM1 des 24 écoles volontaires de la ville le 19 octobre prochain.

Cette élection des 55 représentants au CME va ainsi permettre aux enfants des 24 écoles messines un premier exercice grandeur nature de la pratique démocratique : campagne, débat, vote, élections.

L'élection du Conseil Municipal des Enfants se déroulera toute la journée du mardi 19 octobre 2010, selon les écoles en présence d'un élu messin accompagnant cette démarche citoyenne.

Patricia Sallusti, adjointe au Maire déléguée à la Citoyenneté et à la Démocratie Participative sera présente à l'école des Hauts de Queuleu de 9h à 11h ainsi qu'à la centralisation des résultats à l'Hôtel de Ville en fin de journée.

Thèmes