Année internationale de la biodiversité à Metz

25 octobre 2010

Dans le cadre de l'année internationale de la Biodiversité, la Ville de Metz proposera aux messins une exposition photos et un cycle de conférences sur le thème de la biodiversité à Metz. Cette manifestation à la fois éducative et ludique a pour objectif de sensibiliser par l'image les messins, adultes et enfants, à la diversité des espaces et des espèces présentes sur notre territoire communal. Cette opération s'inscrit également dans la démarche d'Agenda 21 avec l'élaboration d'une stratégie en faveur du développement de la biodiversité à Metz.

Du 26 octobre au 19 décembre 2010, le Cloître des Récollets accueillera une exposition qui illustrera ce thème sur la base de photos fournies par l'Association Régionale de Défense de l'Environnement par l'Image (ARDEI) et Photoforum, le club photos de Metz. Des visites guidées de l'exposition seront proposées aux écoles messines en semaine et seront animées par l'association
« Connaître et Protéger la Nature Coquelicots ». Un cycle de conférences grand public sera proposé chaque mardi soir à compter du 26 octobre 2010 au Grand Grenier des Récollets. Des universitaires et des naturalistes animeront ces conférences. Jean-Marie Pelt clôturera le cycle de conférences le 14 décembre à l'Hôtel de Ville.

Le vernissage de l'exposition photos aura lieu vendredi 29 octobre à 11 heures, au Cloître des Récollets, en présence de René Darbois, adjoint délégué à l'Ecologie urbaine et au développement durable et solidaire.

Thèmes