La Gestion Urbaine de Proximité (GUP)

26 octobre 2010

Monsieur Dominique GROS, Maire de Metz, Monsieur Bernard Niquet, Préfet de la Région Lorraine, Monsieur Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, Monsieur Jean-Michel TOULOUZE, Président du GIP-GPV, Monsieur Yann CHEVALIER, Directeur Général de LogiEst et Madame Isabelle KAUCIC, Présidente de Metz Habitat Territoire seront présents le mercredi 27 octobre 2010 à 11h dans le Salon de Guise à l'hôtel de Ville pour signer la convention de Gestion Urbaine de Proximité.

La Gestion Urbaine de Proximité a pour objectif de maintenir les investissements réalisés dans les quartiers en rénovation urbaine afin d'améliorer durablement la vie quotidienne des habitants. Ainsi, depuis plus d'un an, la Ville de Metz représentée par Isabelle KAUCIC, adjointe chargée de la Politique de la Ville et du Logement a mis en place une démarche de contractualisation avec ses partenaires dans le domaine de la propreté, de la sécurité et du lien social.
Sur les quartiers de Metz-Borny, Bellecroix, Hannaux-Barral-Frécot, Metz-Nord, la Ville de Metz, l'Etat, Metz Métropole, Metz Habitat Territoire, LogiEst, le GIP-GPV s'engagent à :

La convention de Gestion Urbaine de Proximité fixe ce cadre et définit des actions concrètes dont la réalisation repose sur les associations de quartiers, les habitants et les signataires de la Convention.
Quelques exemples : la Lutte contre les dépôts sauvages, l'entretien et le nettoyage des espaces publics, le respect des espaces de stationnement, le soutien au développement du lien social.

Thèmes