Trouvez votre sapin de Noël

19 novembre 2010

Artificiel ou naturel ? C'est la question que l'on se pose chaque année à l'approche de Noël, quand vient le moment tant attendu du choix et de la décoration du sapin.

Pour vous guider dans votre choix, sachez que pour être écolo, mieux vaut opter pour un sapin naturel. Contrairement aux idées reçues, le naturel a des effets positifs sur l'environnement, à l'inverse de son homologue en plastique : issus de plantations agricoles produites spécifiquement pour Noël, ils permettent d'augmenter le taux d'oxygène et de réduire l'effet de serre. Ils sont biodégradables, servent de refuges aux animaux sauvages et participent au développement économique local.

Si le sapin en plastique est réutilisé chaque année (en moyenne, il est changé tous les 3 ans en France), il reste cependant dangereux pour notre planète en raison de sa matière première non renouvelable et polluante à la fabrication. Les consommateurs qui préfèrent cette option peuvent le rendre plus performant que l'arbre naturel en prolongeant sa durée d'utilisation à 20 ans et plus.

Si vous optez pour le naturel, vous aurez jusqu'au 24 décembre pour choisir votre sapin aux emplacements figurants sur la carte ci-dessous :

Afficher sur une carte plus grande

Pour en savoir plus ...

- www.noel-vert.com

Thèmes