La ville de Metz vue du ciel désormais disponible en librairie

14 décembre 2010

Couverture du livre "Metz"Suite au succès remporté par « Strasbourg vue du ciel », les Éditions Carré Blanc ont décidé de poursuivre leur envol au-dessus de la ville de Metz, en éditant un second ouvrage de la collection « Les plus belles villes vues du ciel ».

Dans ce livre inédit, le photographe Frantisek Zvardon nous plonge dans la ville de Metz en nous proposant une vision originale et inhabituelle de la ville et de ses quartiers.

Vues du ciel, le photographe sublime architectures, géométries et couleurs en jouant sur les cadrages et les effets de lumière. Par l'association des architectures, classiques et contemporaines, ses clichés illustrent l'évolution contrastée de l'urbanisme. Ainsi, bâtiments, aménagements urbains, espaces verts, mais aussi voies de circulation se côtoient et prennent une nouvelle dimension. La ville de Metz se laisse découvrir et redécouvrir sous un nouveau jour.

Frantisek Zvardon

Installé à Strasbourg et diplômé de la Grande Ecole de photographie et de philosophie de Brno et de Prague, Frantisek Zvardon consacre sa vie à cet art. Grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille pour de nombreux magazines et éditeurs du monde entier. Reconnu unanimement pour la qualité de son travail, il obtient plusieurs prix internationaux. Il a illustré à ce jour plus de 300 ouvrages. Aujourd'hui, Frantisek Zvardon poursuit sa quête photographique sur l'homme et sur son environnement.

Pour en savoir plus...

www.carreblanc.fr

Thèmes