Dégel : préconisations

21 décembre 2010

Afin de garantir au mieux la sécurité des Messins en cette période de dégel consécutif à l’épisode neigeux des derniers jours, la Municipalité recommande à tous la plus grande prudence face aux chutes de neige et de glace qui pourraient tomber des toits.

Ainsi, il est rappelé aux passants de faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements et d’éviter au maximum les zones en abord direct de bâtiments de grande hauteur.
De même, les occupants et propriétaires d’immeubles se doivent d’être vigilants quant à la présence de glace et autres paquets de neige importants en surplomb du domaine public pouvant présenter un équilibre instable, d’en avertir les passants et de prendre toutes mesures nécessaires le cas échéant.

Rappelons également que le déneigement est l’affaire de tous. L’arrêté municipal de 12 février 1970 oblige « les propriétaires, leurs remplaçants ou les locataires principaux, à toute heure, d’enlever la neige et la glace du trottoir devant leur maison. S’il n’y a pas de trottoir, cette opération est à effectuer le long du mur de la propriété sur une largeur de 2 mètres ».

Thèmes