Le Printemps des Citoyens 2011

affiche du printemps des citoyens 2011

Une session de tchat a eu lieu le mercredi 6 avril 2011.

Retrouver le dialogue en intégralité !


La 2e édition du Printemps des Citoyens se déroule du 5 au 9 avril.

Elle est d’abord lancée dans les quartiers, avec une série d’animations autour du thème retenu : « La Démocratie Participative, ici et ailleurs ».

La journée du 9 avril est le temps fort de cette semaine, avec la tenue des Assises de la Citoyenneté, à l’Hôtel de Ville pour les ateliers du matin et sous chapiteau sur la place de la République pour la table ronde l’après-midi.

Tous les messins et non messins sont conviés à ce grand rendez-vous citoyen consacré aux échanges de pratiques démocratiques.

Agenda

4 AVRIL

18h30 : réunion publique de concertation sur le projet de Nouvelle Mairie de Quartier de Bellecroix au Centre Socioculturel - Rue de Toulouse.

5 AVRIL

Affiche de la Représentation "Tronches de Citoyens"couverture du livre16h-18h : café gâteaux organisé par le Comité de Quartier Patrotte-Metz Nord autour de la question « qu’attendez-vous d’un Comité de Quartier ? ». Devant l’AGORA

18h : Lecture/débat par Anne Salmon, sociologue sur le thème Les nouveaux empires : fin de la démocratie ? A la Librairie Géronimo - Rue Amboise Thomas

20h30 : Représentation Tronches de Citoyens par la compagnie Crache Texte à la Maison des Associations du Sablon - 1 rue de Castelnau

6 AVRIL

18h-19h : Tchat avec Dominique Gros et Patricia Sallusti sur le thème : « Bilan et perspectives des instances participatives à mi-mandat »

Logo de La Chaouée7 AVRIL

19h : Café citoyen « Résidences d’artistes en quartiers - résidences de citoyenneté ? » à La Chaouée - 1 rue du Champé

9 AVRIL : Les Assises de la Citoyenneté

8H30 : Accueil des participants (Place d’Armes)

Programme détaillé

La participation à cette journée est gratuite, ouverte à tous les habitants, membres des instances, services de la Ville de Metz, mais aussi vers l’extérieur (villes invitées, associations, lycées, etc.).
Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et une traduction en langage des signes est prévue pour les personnes malentendantes l’après-midi. Pour des besoins spécifiques liés aux handicaps, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Tel : 0 800 891 891 (AlloMairie)
Fax : 03 87 55 52 77
Hôtel de Ville,
Place d'Armes
57036 Metz

SuivantBouton suivant

Thèmes