Concours 2011 des Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale

1er mars 2011

 

La Fondation Crédit Coopératif soutient les actions exemplaires et originales mises en place dans les régions par les acteurs de l’économie sociale (associations, entreprises coopératives, mutuelles, entrepreneurs sociaux, PME-PMI sociétaires d’une coopérative…).

visuelA ce titre, elle organise chaque année les « Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale ».

L’édition 2011 est ouverte !

Parce que l’économie sociale est multiple, les initiatives primées s’appliquent à des domaines variés : insertion, emploi, action sociale, handicap, éducation, culture, développement durable, solidarité internationale …  

Un concours en 2 temps

Les candidats concourent d’abord pour un prix régional, attribué par le Comité de région où siègent les organisations d’économie sociale sociétaires du Groupe Crédit Coopératif. Les prix régionaux 2011 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif au printemps 2011.

Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national. Les prix nationaux seront remis en octobre 2011, à Paris, à l’occasion de la 31ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif.

Pour tout savoir sur le concours :

Consultez www.credit-cooperatif/fondation/, rubrique « Actualités».

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 8 mars 2011 à 10h auprès des agences bancaires Crédit Coopératif.

Lauréat 2010 - TRANS’BOULOT : l’association exerce des activités de transport à la demande et de location de véhicule depuis 2000. Elle garantit une mise à disposition temporaire d’un moyen de transport en direction des publics en difficulté d’insertion sociale et professionnelle pour l’accès à l’emploi. En 2009, 390 personnes ont bénéficié de ce service (24h/24 et 7j/7). De plus, les salariés de l’association (chauffeurs et agents administratifs) exercent leur emploi dans le cadre d’une structure d’insertion par l’activité économique. Un parking de covoiturage avec prestations (dépôt de repassage, fruits et légumes, lavage auto) destiné aux travailleurs transfrontaliers a vu le jour en 2010.

A propos de la Fondation Crédit Coopératif

La Fondation Crédit Coopératif met en œuvre la politique de mécénat du Groupe Crédit Coopératif. En nouant des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans les domaines du développement durable, de la lutte contre l’exclusion, de la solidarité internationale, de l’accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture… elle s’engage auprès de ceux et celles qui trouvent des réponses durables aux enjeux de notre société actuelle.

 

Thèmes