Travaux route de Thionville : Déviations

3 mars 2011

plan de la déviation

Plan de déviationDans le cadre des travaux de dévoiement Mettis, la route de Thionville sera coupée à la circulation à partir du lundi 7 mars entre les rues Intendants Joba et Boileau. La circulation de transit sera uniquement possible dans le sens sortant de Metz.

Ces travaux effectués sur le réseau d'assainissement dureront jusqu’à juin en "glissant" vers le sud de la route de Thionville par étapes.

Afin de permettre l'accès à Metz par le nord (Woippy, Maizières,...) une déviation a été mise en place à partir du rond point reliant la N52 à la D153b, rejoignant l'extrémité Nord de l'avenue des Deux Fontaines à la hauteur du rond-point de la rue du Fort Gambetta (Auchan Woippy).

De même le traffic provenant de la rue de Méric rejoindra l'avenue par la rue Pierre Boileau. L'avenue des Deux Fontaines donne accès à l'échangeur Metz Nord, permettant une circulation vers le centre-ville ainsi que les autres directions.

Consulter le plan de déviation automobile pdf

Par ailleurs, l'arrêt de bus "Joba" étant directement impacté, l'itinéraire des lignes de bus 11 & 51 sera modifié.

Dans le sens Saint Eloy vers République

A partir de l’arrêt DE CHARDIN , les autobus continueront sur l’avenue des deux Fontaines pour rejoindre la rue Yvan Goll. Ils retrouveront leur itinéraire normal à partir de l’arrêt YVAN GOLL.
Les arrêts BOILEAU, JOBA et METZ NORD GARE ne seront pas desservis.
Un arrêt provisoire sera mis en place Avenue des Deux Fontaines, en face de l’arrêt RAMONvers St Eloy.

Dans le sens République vers St Eloy (itinéraire normal)

Pour les personnes ayant l’habitude de prendre le bus de la ligne 11 aux arrêts METZ NORD GARE, JOBA et BOILEAU vers République, durant les travaux, nous vous conseillons de prendre le bus à ces mêmes arrêts mais dans l’autre sens de circulation (vers St Eloy). Descendez à l’arrêt DE CHARDIN puis traversez la route pour reprendre le bus à l’arrêt DE CHARDIN vers République.

Thèmes