Une nouvelle mairie de quartier à Bellecroix

8 mars 2011

Modèle de guichet d'accueil qui équipera la Mairie de Quartier de Bellecroix

Les Mairies de Quartiers sont souvent le dernier service public présent dans les quartiers.
C'est pourquoi la municipalité est très attachée à leur maintien et à la qualité du service rendu, en particulier dans les zones sensibles.


Elle est notamment vigilante à sa situation dans le quartier, son accessibilité pour tous, à la qualité des ses aménagements intérieurs. Des permanences sont par ailleurs développées afin de répondre aux besoins des usagers : élus de quartiers, police municipale, conciliateur de justice, emploi-insertion....

Dès 2008, la Mairie de Quartier a été la priorité de la municipalité dans son plan d'aménagement des Mairies de Quartiers, du fait de la grande vétusté de la Mairie actuelle et du besoin des habitants de Bellecroix d'un lieu de vie institutionnel renforcé.

Une concertation a déjà eu lieu avec le Comité de Quartier à ce sujet, qui va se poursuivre encore et s'ouvrir à l'ensemble de la population afin de définir finement les besoins et le programme de cette nouvelle Mairie de Quartier. Une réunion publique sera organisée courant avril. Elle devrait avoir lieu lors de la semaine du Printemps des Citoyens du 5 au 8 avril.

Page de la mairie de quartier Bellecroix

Emplacement de la future mairie de quartier de Bellecroix :

Afficher sur une carte plus grande

Espaces ouverts au public dans la Mairie de Quartier :

Calendrier prévisionnel

  • Démarrage des travaux : 1er trimestre 2012
  • Ouverture au public : automne 2012

Thèmes