Conseil Municipal des Enfants : Rencontre à Saint Nicolas de Port

18 mars 2011

Photo des jeunes élus du CME accompagnés de Patricia Sallusti, adjointe au maire en charge de la Citoyenneté, la Démocratie et des Mairies de quartiersSamedi dernier, le 12 mars, les jeunes élus messins du Conseil Municipal des Enfants ont eu l’opportunité de se rendre au 1er congrès interrégional des Conseils Municipaux d’Enfants organisé par la ville de Saint Nicolas de Port.

L’objectif de cette rencontre était de permettre à tous les participants de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences, leurs projets, les difficultés qu’ils peuvent rencontrer ou le succès de leurs entreprises.

Accompagnés de Patricia Sallusti, adjointe au maire en charge de la Citoyenneté, la Démocratie et des Mairies de quartiers et de Michèle Médoc, conseillère municipale impliquée dans l’animation du CME, les enfants présents ont ainsi pu présenter une action tournée vers la citoyenneté et l’environnement (PV factices et expérimentation Ripaton car) menée en 2010 par leurs prédécesseurs.

Ils ont également pu partager leur expérience avec, les jeunes élus des communes de Frouard, Champigneulles, Saint-Dié, Wintzenheim et Saint Amé. De quoi enrichir les idées de chacun et repartir la tête pleine d’actions à mener !

Thèmes