Les sites PSA Peugeot Citroën de Metz et Trémery deviennent mécènes du Centre Pompidou-Metz

30 mars 2011

Photo du Centre Pompidou-Metz
Photo de PSA MetzPhoto de PSA MetzPhoto de PSA Metz

Les sites PSA Peugeot Citroën de Metz et Trémery viennent de signer une convention de mécénat avec le Centre Pompidou-Metz pour une durée de trois ans.

Les sites de Metz et Trémery souhaitent soutenir le Centre Pompidou-Metz et s'investir aux côtés des collectivités territoriales, la Ville de Metz, la Communauté d'agglomération de Metz-Métropole et la Région Lorraine pour favoriser l'accès à tous à l'art contemporain.

Cette action de mécénat traduit l'engagement de PSA Peugeot Citroën vis-à-vis de son environnement local et répond à l'une des ambitions du Groupe, celle d'un développement responsable, en assumant notamment son rôle d'entreprise citoyenne.

Avec plus de 6 000 salariés, les sites de Metz (production de boîtes de vitesses) et de Trémery (production de moteurs) jouent un rôle majeur dans le dispositif industriel du groupe PSA Peugeot Citroën.

Les sites de Metz et Trémery, installés en Lorraine respectivement depuis 1969 et 1979, font du groupe PSA Peugeot Citroën le premier employeur privé de la Région. Ils revendiquent leur enracinement et leur implication dans la vie sociale, économique et industrielle locale.

Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,6 millions de véhicules en 2010 dans le monde dont près de 40% hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 56,1 milliards d'euros.

PSA Peugeot Citroën est présent commercialement dans 160 pays et emploie 198 000 collaborateurs dans le monde. Il a consacré en 2010 2,1 milliards d'euros à la R&D, notamment dans les domaines des nouvelles énergies. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia).

Le Centre Pompidou-Metz partage les valeurs fondatrices du Centre Pompidou : innovation, générosité, ouverture à tous les publics, pluridisciplinarité. Il réalise des expositions temporaires en bénéficiant de prêts de la collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, qui représente, avec plus de 65 000 œuvres, la première en Europe dans le domaine de l'art moderne et contemporain. Il propose une programmation pluridisciplinaire avec des spectacles de danse, du théâtre, de la musique, du cinéma et des spectacles et ateliers jeunes publics.

Depuis son ouverture en mai 2010, le Centre Pompidou-Metz a accueilli plus de 700 000 visiteurs à ce jour.

Thèmes