METZ’TIVAL, Fête des couleurs, Mélange des cultures

14 avril 2011

Logo de Metz'tival, fête des couleurs, mélange des culturesLe Comité de Quartier du Centre Ville travaille depuis sa création à l’organisation d’une manifestation festive, familiale et populaire qui rassemblerait les Messins en un lieu symbolique du Centre Ville. Le METZ’TIVAL, fête des couleurs, mélange des cultures est né !

Ce grand rassemblement aura lieu le dimanche 19 juin 2011 sur la Place Saint-Louis.

Ce projet réfléchi et conçu par le Comité de Quartier du Centre Ville sera fédéré par l’association Famille de France 57.

Cette grande fête populaire cherche à mettre en valeur tous les savoir-faire des messins et les cultures et solidarités interculturelles présentes sur les quartiers.

Les onze Comités de Quartier et les partenaires associatifs sont invités à se mobilier et à participer activement à cette manifestation. Chacun est appelé à réfléchir et à présenter un projet (exposition, musique, théâtre de rue, danse, animations diverses…) sur le thème de la couleur mélange des cultures.

Des animations pourront également être proposées, en amont, comme signes annonciateurs de ce rassemblement dans les quartiers : décoration des fenêtres et vitrines, partages d’expériences culinaires, échanges interculturels, présentation d’artisanat local...

Thèmes