Projet Land’Art MJC de Metz Borny

2 mai 2011

La MJC de Metz Borny mène, avec le soutien de la Ville de Metz dans le cadre du Programme de Réussite Educative (PRE), un projet « land ’art » avec des enfants et des adolescents, sur le parc du Grand Domaine à Borny, dont la fin des travaux est imminente. Pour la réalisation de ce projet la MJC a fait appel à un artiste, Jean F. LAURENT-FONSEGRIVE, spécialisé dans cette discipline.
Il s’agit de permettre à des petits groupes de créer une installation sur une parcelle du parc, à partir de troncs et branches d’arbres. Investir les enfants fréquentant les Accueils collectifs de la MJC dans la réappropriation de leur quartier parait être un moyen intéressant pour les faire participer à la rénovation et à l’embellissement de celui-ci.

De plus, l’intégration d’enfants suivis dans le cadre du Programme de Réussite Educative dans le groupe qui participe à la création est un des moyens d’aboutir aux objectifs de ce programme : intégration dans un groupe, initiation à l’art et valorisation immédiate, amélioration de l’estime de soi.

Cette action se déroule du 2 au 6 mai.

Calendrier :

2 mai : mise en peinture

3 mai : réalisation des carrés

4 mai : réalisation de carrés

5 mai : accrochage

6 mai : accrochage

Thèmes