Restauration scolaire : du nouveau pour les élèves des écoles du boulevard Paixhans

6 mai 2011

La Ville de Metz met tout en œuvre pour développer un environnement de qualité durant le temps scolaire et aussi hors temps scolaire. Alléger certains restaurants scolaires et limiter les déplacements des plus petits lors de la pause de midi figurent parmi les priorités. Après le quartier de Metz-Queuleu, c’est au tour du secteur du boulevard Paixhans, où une quarantaine d’enfants de l’Ecole Maternelle Chanteclair ainsi qu’une soixantaine d’élèves de l’Ecole élémentaire de Debussy - classes musicales - iront déjeuner désormais à l’IUFM, situé juste en face de leur école.

Après un test le 19 avril dernier, le démarrage officiel aura lieu, ce lundi 9 mai, en présence de Danielle Bori, Adjointe au Maire, chargée de l’enseignement et de l’action éducative, de la direction de l’IUFM et de la Direction du Service Restauration Scolaire de la Ville de Metz.

Rappelons que les enfants de l’Ecole maternelle Chanteclair allaient déjeuner jusqu’à présent au Restaurant des Isles rue Saint Vincent, et les élèves des classes musicales de l’Ecole Debussy au Restaurant Saint Eucaire.

Thèmes