Sélection de la région lorraine pour accueillir l’IRT Matériaux

6 mai 2011

Le Maire de Metz, Dominique Gros, se félicite de l’annonce officieuse, qui sera confirmée lundi 9 mai par ordonnance du Ministère des Finances et de l’Industrie, de la sélection de la région lorraine dans le cadre du grand emprunt, pour accueillir l’IRT Matériaux, futur grand centre de recherche sur les matériaux.

C’est une grande victoire pour la Lorraine et les régions voisines concernées (Champagne Ardenne et Franche Comté) dont l’épicentre du projet se situera à Metz.

« C’est grâce à un phénomène de différenciation que notre territoire a été reconnu au niveau national, pour la qualité de sa recherche publique et l’engagement fort de ses acteurs industriels : PSA Peugeot Citroën, Arcelor Mittal et Saint Gobain PAM… » commente Dominique Gros.

Cette annonce vient consacrer la mobilisation exemplaire des acteurs de la Recherche académique, du monde industriel et des Collectivités territoriales, à l’exemple de la Ville de Metz qui a proposé la future implantation de l’IRT Matériaux sur le site messin.

Dominique Gros souhaite maintenant que l’ensemble des partenaires engagent la concrétisation du projet auquel la Ville de Metz apportera tout son soutien.

Thèmes