QuattroPole dans les assiettes : Semaine de découverte et dégustation dans les restaurants universitaires de l'Ile du Saulcy

9 mai 2011

Durant quatre jours, le réseau QuattroPole présentera dans les restaurants universitaires du campus du Saulcy de l’Université Paul Verlaine-Metz des spécialités culinaires, des groupes de musique et des artistes de rue de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves.

Organisée en coopération avec le CLOUS / CROUS, la semaine QuattroPole se tiendra du mardi 10 au vendredi 13 mai. Entre 11h30 et 14h00, tous les étudiants qui prendront leur déjeuner dans les restaurants universitaires de l’Ile de Saulcy pourront découvrir la culture, la musique et l’art culinaire des quatre villes de QuattroPole.

Pour faire découvrir la gastronomie régionale, les cuisiniers du restaurant universitaire prépareront des spécialités selon des recettes qu’ils ont eux-mêmes sélectionnées pour la semaine. Des artistes, magiciens, clowns et musiciens montreront pour leur part les côtés magiques, artistiques et comiques des quatre villes.

La semaine s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne qui débutera lundi 9 mai avec la journée de l’Europe.

Ouverture officielle

Le mardi 10 mai à 11h45, Gilbert KRAUSENER, Conseiller Municipal à la Ville de Metz, et Josée BECHET-ZILLIOX, Directrice du CLOUS de Metz ouvriront officiellement la semaine QuattroPole au restaurant universitaire VERLAINE.

Le programme artistique de la journée d’ouverture sera animé par un artiste échassier de Trèves : à une hauteur vertigineuse, Christan Dirr joue un personnage habillé de rouge et coiffé en hérisson, qui taquine les spectateurs, les chatouillant derrière l’oreille ou leur décochant un sourire rêveur, frisant l’irrespect mais sans jamais dépasser les bornes. Dans la peau de son personnage appelé NANU, l’artiste peut presque tout se permettre, depuis les hauteurs où il règne, et tout le monde s’en amuse. Ce spectacle sera accompagné par le groupe déambulatoire PICS. Trois musiciens de Trèves joueront des airs connus de jazz et de ragtime.

Thèmes