Accord de partenariat entre la Mission Locale de Metz et le restaurant les Moulins Bleus pour l’insertion professionnelle de jeunes messins

16 mai 2011

Le 9 juin 2009 le groupe régional « entreprise » du réseau lorrain des Missions Locales et Paio (AMILOR) organisait une journée professionnelle sur le thème de la relation entreprise. Cette journée a permis la rédaction d’un livre blanc sur les pratiques mises en œuvre et sur la nécessité de poursuivre la professionnalisation des équipes. Deux ans plus tard force est de constater que l’accompagnement des jeunes en mission locale et notamment à Metz ne se limite pas à des entretiens ou à ateliers collectifs de recherche d’emploi ou de contrats en alternance dans les locaux de la structure.

A présent reconnues en tant que membre du service public de l’emploi et partenaire privilégié de l’entreprise, les missions locales et PAIO peuvent développer et proposer différentes formes de partenariat aux entreprises. Dans ce cadre, la Mission Locale de Metz a travaillé avec les restaurants les Moulins bleus, afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes messins dans ce secteur d’activité.

Une convention de partenariat sera signée en présence de Monsieur Pierre NAUDE, responsable du restaurant les Moulins Bleus et Monsieur Sébastien KOENIG, Adjoint au Maire de Metz, Président délégué de la Mission Locale de Metz, ce lundi 16 mai à 14h30, dans les locaux du Service Metz Emploi Insertion (2 rue du Four du Cloître).

Thèmes