Animations Estivales 2011 : c'est parti !

3 juin 2011

Visuel de la Journée « Artistes en herbe »

Inscription en ligne

Sur le site : estivales.metz.fr

Du 4 juillet au 12 août, la Ville de Metz reconduit son opération  « Animation estivale » qui permet aux jeunes messins de 5 à 16 ans de découvrir de nouvelles activités pendant leurs vacances d’été.  Cette année, enfants et adolescents auront le choix entre 112 activités proposées par les associations et clubs messins.

Toutes les animations sont accessibles gratuitement avec la carte Animation Estivale délivrée à l’Hôtel de Ville ou en Mairies de quartier. Pour l'obtenir, il est nécessaire de se munir d'une photo de l’enfant ou de l’adolescent concerné, d'une pièce d'identité (livret de famille, carte d'identité), d’un justificatif de domicile, d'une autorisation écrite du responsable légal si l'enfant est hébergé à Metz par un parent et de la somme de 1,50 €. Une préinscription par le biais d’Internet est possible pour faciliter la délivrance de la carte en Mairie sur le site http://estivales.metz.fr

Avec la carte animation estivale, chaque parent peut ensuite réserver les activités sur le site internet http://estivales.metz.fr

En 2010, un tout nouvel outil a en effet été mis en place par la Ville de Metz pour permettre une réservation centralisée des activités. Plus besoin désormais de faire le tour des associations et clubs sportifs pour inscrire son enfant, tout est à la portée d'un simple clic!

L'ensemble des animations sont répertoriées sur le site internet et présentées de façon plus détaillée que dans le livret programme. Celui-ci offre un certain nombre de fonctionnalités qui permettent par exemple d'effectuer une recherche par type d'activité, par lieu, par nom d'association, d'avoir un suivi instantané des disponibilités, un aperçu sous forme de calendrier des ateliers sélectionnés, la possibilité d’éditer le planning des activités réservées.

Le site est ouvert depuis le 19 juin pour les réservations sur la première semaine d'animation (du 4 au 8 juillet). Chaque dimanche à 8 heures une nouvelle semaine sera accessible en réservation, ainsi le dimanche 26 juin à 8 heures les réservations seront ouvertes pour la semaine du 11 au 15 juillet.

La Ville a opté pour ce système de réservations échelonnées afin de favoriser l'accès du plus grand nombre aux activités très prisées et complètes auparavant dès les premières heures d'inscription. Si vous n'avez pas eu de place pour l'escalade, le golf, l'équitation ou encore les ateliers des musées de la Cour d'Or, vous pouvez tenter à nouveau votre chance le 26 juin dès 8 heures et tous les dimanches qui suivront. Bien évidemment, il est toujours possible, notamment pour les personnes ne disposant pas d'un accès internet, de réserver à l'Hôtel de Ville ou dans les Mairies de quartier.

Les lieux d'inscription

Hôtel de Ville, place d’Armes :
Bureau d’information - Tél. 03 87 55 54 72
Ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 18h30 - Samedi de 8h15 à 11h45

Mairies de Quartiers
Liste détaillée des mairie de quartier

Permanences : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 18h00

Quartiers :

Thèmes