Plan local d'urbanisme de Metz : Mettis & Manufacture des tabacs

06 juin 2011 (mise à jour 24 juin 2011)

Enquête publique conjointe aux révisions simplifiées n°1 et n°3 du PLU.

Mettis, simulation avenue de PlantièresPar arrêté n° 2011-UPO/PLU-04 du 31/05/2011, le Maire de Metz a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur les projets de révisions simplifiées n°1 et n°3 du PLU. A cet effet, M. Grégoire FISCHER a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par M. le Président du Tribunal Administratif de Strasbourg.

L’enquête se déroulera du 22 juin 2011 au 22 juillet 2011 inclus à la Mairie de Metz, 1 place d’armes.

Le projet de révision simplifiée n°1 du PLU porte sur la reconversion de la manufacture des tabacs située rue Belle-Isle, projet privé dont Bouygues Immobilier est maître d’ouvrage, en créant un règlement spécifique à cette zone.

Le projet de révision simplifiée n°3 du PLU porte sur la réalisation de METTIS avenue de Plantières, projet dont Metz Métropole est maître d’ouvrage, en adaptant le règlement de cette zone en réduisant un espace boisé classé.

A télécharger

Projet de reconvertion de la manufacture des tabacs, rue Belle-IsleLe commissaire-enquêteur recevra à la Mairie de Metz, 1 Place d’Armes :

Le commissaire-enquêteur recevra en Mairie de Quartier de Plantières-Queuleu, 1 rue du roi Albert :

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à l’attention de M. le Commissaire Enquêteur, Hôtel de ville de Metz, 1 Place d’Armes, 57000 METZ.

Un mois après l’expiration du délai d’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur pourront être consultés à la mairie de Metz.

Téléchargez l'avis au public (PDF)

Consultez les pages projet Mettis & Manufacture des tabacs

Thèmes