Résultats du concours photo Crédit Mutuel Jeunes « REGARDE MA VI[LL]E »

6 juin 2011

Photo de Charles Vannson, 1er prix dans la catégorie des 12-17 ans

Photo de Célia Lallement, 2e prix dans la catégorie des 12-17 ans
Photo de Margaux Boucher, 3e prix dans la catégorie des 12-17 ansPhoto d'Arielle Kettmann, 1er prix dans la catégorie des 18-26 ansPhoto d'Arthur Bensana 2e prix dans la catégorie des 18-26 ans
Photo de Lucas Henlé 3e prix dans la catégorie des 18-26 ans

De façon à sensibiliser les jeunes à la photographique, Photo-Forum, dans le cadre de METZ PHOTO et le Crédit Mutuel ont invité les jeunes lorrains à pratiquer la photo de manière simple et ludique grâce à un objet qu’ils ont souvent à portée de main : leur téléphone portable.

Entre le 10 mars et le 30 avril 2011, 40 jeunes lorrains de 12 à 26 ans, ont participé au concours photo, et présenté 162 photographies prises avec leur téléphone portable sur le thème « REGARDE MA VI[LL]E ».

Le jugement du Concours Photo Crédit Mutuel Jeunes a eu lieu le jeudi 12 mai dernier dans les locaux de Photo-Forum.

Le jury était composé d’un représentant du Crédit Mutuel : Dominique Château, Directeur de la Caisse de Montigny Centre, d’un représentant de l’association Photo-Forum : Priscilla Hapuc et d’un photographe professionnel : Florent Doncourt.

Le respect du thème, la qualité de la composition et du cadrage, l’originalité dans la façon de traiter le sujet ont fait partie des critères de jugement.

Ont été primés dans la catégorie des 12-17 ans :

Les gagnants de la catégorie des 18-26 ans sont :

Au vu de la qualité des photos reçues, une exposition rassemblant les meilleurs clichés se tiendra du 25 juin au 23 juillet 2011, au 4e étage des Galeries Lafayette à Metz.

Les gagnants, leurs familles et amis sont invités au vernissage de l’exposition et à la remise officielle des prix qui se déroulera le samedi 25 juin à 11h30, aux 4e étage des Galeries Lafayette (avenue Winston Churchill à Metz).

Pour en savoir plus ...

Thèmes