Accueil par la Municipalité d’étudiants étrangers à l’occasion de leur venue à l’ICN Business School de Metz, dans le cadre de son Undergraduate Summer Program 2011

9 juin 2011

Photo des étudiants américains

Dans les salons de l’Hôtel de Ville, 29 étudiants ont écouté avec attention l’allocution de bienvenue de Thomas Scuderi, Adjoint au Maire, chargé de la jeunesse. Accompagnés de Bertrand Agostini, Professeur et Responsable du ICN Summer Program, ces 29 étudiants américains ont quatre semaines pour appréhender la culture européenne, ses institutions et le monde de l’entreprise.

Une semaine de voyage leur permettra de découvrir la Commission européenne à Bruxelles, les plages du débarquement en Normandie ou encore le château de Versailles. Leur séjour sera également ponctué de visites d’entreprises et de visites culturelles.
Dans son allocution, Thomas Scuderi a souligné l’importance de la dimension internationale donnée au programme. Il a aussi invité ces jeunes étudiants à découvrir le riche passé historique de Metz.

Pour cette promotion, 5 universités américaines partenaires de l’ICN sont représentées : University of North Dakota, University of Central Florida, Eastern Michigan University, Duquesne University, Illinois State University.

Thèmes