Inauguration d’un mini-terrain de football synthétique de proximité, futsal

7 juillet 2011

Photo du mini-terrain de football

Le Maire de Metz, Dominique Gros inaugurera un nouveau mini-terrain de football synthétique de proximité, futsal, jeudi 7 juillet 2011 à 15 heures, rue de la Falogne à la Grange aux Bois, en présence de Belkhir Belhaddad, adjoint délégué aux Sports.

Cet équipement situé aux abords du lac Ariane, dans la plaine de jeux située à l'arrière de la roseraie, répond à une demande exprimée par les membres du Comité de quartier de la Grange-aux-Bois. Il vient compléter l’offre de structures disponibles dans le quartier : un city-stade, un court de tennis, un complexe de rugby et un complexe sportif polyvalent.

L’ensemble des habitants de la Grange-aux-Bois (particuliers, établissements scolaires, associations…) ainsi que les clubs affiliés à la Fédération Française de Football (F.F.F.), en particulier l'Association Sportive de Metz Grange-aux-Bois (AS Metz GAB), pourront utiliser ce nouvel équipement en accès libre ; le service du Cadre de Vie - Espaces Verts de la Ville de Metz en assurera la gestion.

Deux mois de travaux ont été nécessaires aux entreprises "Vert Paysages et Aménagements S.A." et "Serrurerie Louis" de Metz pour réaliser ce terrain revêtu de gazon synthétique de dernière génération, long de 40 mètres et large de 20 mètres.

Le coût de l’opération est de 95 000 € TTC dont 40 000 € de subvention allouée par la Ligue du Football Amateur (L.F.A.) dans le cadre du programme national de réalisation de mini-terrains de football synthétiques de proximité (U.E.F.A. Hat Trick).

Thèmes