L’Expédition végétale, atterrissage imminent

13 août 2011

Compagnie La Machine  
Expédition végétale
Metz- Août 2011

Communiqué de presse – 13/08/2011

Affiche de L’Expédition végétaleL’Expédition végétale, un atterrissage imminentIllustration
Selon les dernières informations envoyées par l’équipe logistique à terre, l’Expédition végétale poursuit sa trajectoire et devrait même rattraper le retard occasionné par leur escale sur l’Ile de la Martinique. En effet, fascinés par la luxuriance de la flore locale et par les propriétés de la canne à sucre, les chercheurs en auraient oublié leur plan de vol…

Ainsi, au lieu des 5 jours prévus initialement, l’escale aura duré 16 jours. Toutefois, bénéficiant de vents ascendants chauds sud sud ouest particulièrement favorables, l’Aéroflorale II, l’engin aéroporté de l’Expédition Végétale, devrait pouvoir rattraper son retard et arriver à temps pour la récolte de la mirabelle.

Toutefois, la date et le lieu précis d’atterrissage ne sont  pas encore déterminés, les performances cinétiques de l’Aéroflorale II étant très fortement soumises aux conditions météorologiques.

Toutes les équipes municipales sont mobilisées pour l’accueil de l’Expédition végétale. L’aéronef de taille impressionnante doit se poser sur une surface plane et dégagée d’un minimum de 300 m². Illustration

Une signalétique appropriée devrait être mise en place dans les prochains jours afin de baliser les aires possibles d’atterrissage de l’engin.


Thèmes