Metz Plage félicite son 100 000e visiteur

16 août 2011

Photo d'une des entrées de Metz Plage

Avec le retour de la chaleur et du soleil, bien présents depuis le milieu de la semaine dernière, l'événement estival « Metz Plage » bat des records d'affluence depuis son ouverture le 22 juillet. Les organisateurs du site ont accueilli samedi 13 août, le 100 000e plagiste !

Cette quatrième édition de Metz Plage qui se déroule jusqu'à dimanche 21 août sur le site du Plan d'eau est devenue en trois ans, l'un des événements phare de l'été en rencontrant un véritable succès populaire qui ne se dément pas d'une année sur l'autre. "Passer le seuil des 100 000 visiteurs, c'est tout un symbole mais surtout une belle performance compte tenu des conditions météorologiques qui n'étaient pas toujours au rendez-vous" commente Thomas Scuderi, Adjoint au Maire de Metz et chef du projet Metz Plage. "C'est la preuve que Metz Plage apporte une réponse concrète à une injustice sociale criante, aujourd'hui tous ne peuvent plus se permettre de partir en vacances" alors qu'ils soient messins, habitants de l'agglomération ou même touristes étrangers, tout le monde est le bienvenu à Metz plage.

Photo du site de Metz Plage

La municipalité se réjouit d'accueillir cet été un public très nombreux qui vient profiter des activités balnéaires et découvrir l'ensemble des animations quotidiennes proposées sur le Plan d'eau. Une belle récompense pour les atouts de Metz, destination de choix dans l'Est de la France ! À noter par ailleurs que l'animation estivale proposée aux enfants en vacances dans la Ville est également un succès...

Soulignons enfin que le 100 000e visiteur s'est vu remettre quelques objets de l’évènement, comme son timbre collector, son stylo et son ballon, mais il est également reparti avec son propre transat.

Thèmes