Atelier domino géant à NB LAB

22 août 2011

Depuis le 14 juillet, l’Église des Trinitaires accueille le Laboratoire de Création Artistique où les artistes préparent la prochaine Nuit Blanche qui aura lieu vendredi 30 septembre. Leurs créations seront installées et présentées au public le soir de la manifestation. Chaque mercredi, différentes initiations ont été présentées en lien avec la thématique de cette quatrième édition intitulée PLAYTIME.

Pour le dernier atelier de ce Laboratoire artistique, la galerie Modulab’ propose un atelier Domino géant.

L’atelier de gravure s’adresse à toutes les personnes désireuses de découvrir les multiples facettes de l’art imprimé. Sous la forme d’un atelier d’impression, l'atelier proposera aux enfants d’imprimer les pièces d’un jeu de domino géant et de concevoir ensemble une installation.

  1. Atelier dessin : «traduire, identifier, représenter » IMAGINER
    Chaque enfant aura la possibilité de travailler le dessin avant la conception des matrices destinées à l’impression. (Interrogation sur le contenu et le sens de l’image.) Par la suite cette image sera transposée et reproduite sur la matrice.
  2. Atelier gravure : « sentir, s’approprier » PROJETER
    Chaque dessin sera gravé sur la matrice à l’aide de différents outils. Interrogation sur la surface, la force et le mouvement, réflexion sur la construction du trait.
  3. Atelier Impression : « couvrir, découvrir, surprendre » S’ETONNER
    Chaque plaque est encrée puis imprimée sur papier. L’impression se fait mécaniquement à l’aide d’une presse taille douce.
  4. Atelier Montage : «regrouper, organiser, finaliser » CONCRETISER
    Sous la forme d’un atelier d’impression, l'atelier proposera aux enfants d’imprimer les pièces d’un jeu de domino géant et de concevoir ensemble une installation dans l'église des Trinitaires.

Public concerné : enfants à partir de 8 ans.
Effectif : 10 personnes.
Horaires : 9h30-12h/13h-17h - Repas tiré du sac.

Pour en savoir plus

Thèmes