Les Journées européennes de la culture juive 2011

23 août 2011

Affiche de la Les Journées européennes de la culture juive 2011Construites autour de la thématique « Patrimoine et modernité », les Journées européennes de la culture juive 2011 débuteront le dimanche 4 septembre avec une programmation riche en événements : visites guidées de la Synagogue consistoriale, atelier de calligraphie hébraïque, conférence et concert.

De nombreux rendez-vous se déclineront à Metz et en Lorraine jusqu’à la fin de l’année, qui offriront au grand public la possibilité de découvrir le patrimoine artistique, historique et culturel juif.

Les Archives Municipales de Metz proposeront dès mardi 30 août, une exposition des Photographies d’Elias Harrus : « Juifs parmi les Berbères « , une exposition qui se veut un formidable moment d’échange et de rencontre interculturels. A découvrir jusqu’au au 6 octobre.

Comme les années précédentes, les JECJ mettront l’accent sur l’histoire, les valeurs, le patrimoine et la culture des communautés juives, ainsi que sur les défis auxquels elles se trouvent confrontées.

Rappelons que les JECJ ont attiré l’an dernier 11 000 visiteurs en Lorraine, décrochant la première place en termes de fréquentation en France.

Pour en savoir plus...

Téléchargez le dossier de presse (PDF)

Thèmes