L’ENIM, une école citoyenne

5 septembre 2011

les étudiants de l'ENIM

Pour la 2ème année consécutive, les élèves ingénieurs de l’ENIM organisent, en partenariat avec le Pôle Propreté Urbaine de la ville, une grande opération de nettoyage à Metz le mercredi 7 septembre 2011 à 14h30, au départ de la Place d’Armes.

Pour le président du Bureau des élèves, il s’agit d’intégrer les nouveaux entrants selon les valeurs de solidarité, citoyenneté et d’ouverture qui ont toujours été celles des énimiens depuis la création de l’école en 1962.

Pour la municipalité, cette mobilisation s’inscrit dans la volonté d’avoir une ville propre. Parce que la propreté est l’affaire de tous, Metz salue l’initiative des étudiants de l’ENIM qui s’engagent dans une démarche citoyenne éco-solidaire.

Ainsi, ce sont 252 élèves entrants en 1ère et 3ème année d’études qui se répartiront dans différents quartiers et espaces verts de la Ville de Metz. Après l'accueil et la remise du matériel par les responsables de la Propreté Urbaine, les énimiens, tous équipés de pinces, gants et sacs, se lanceront dans les rues.

Il est important que les nouveaux entrants découvrent et cultivent l’esprit d’engagement, fondamental dans leur futur métier d’ingénieur. Cet évènement marque le début de la rentrée associative de l’école et symbolise son implication dans la vie de la cité. 

Thèmes