Itinéraires de délestage, 3 couleurs à suivre

7 septembre 2011

Dès ce mois de septembre 2011 commencent les travaux de construction du réseau METTIS.
Pour vous permettre d’éviter les principales zones de travaux, trois itinéraires de délestage sont mis en place et signalés par des panneaux spécifiques.

Ces itinéraires de contournement des travaux, repérables par un code couleur, s’adressent aux automobilistes qui transitent habituellement par le centre-ville ou par les secteurs qui seront les plus impactés par les travaux. Depuis ces itinéraires de contournement, les principaux pôles de destination seront jalonnés : gare SNCF, centre-ville, autoroute A31. S’ils parviennent malgré tout aux abords des chantiers, les automobilistes seront guidés par les déviations habituelles, jalonnées par les panneaux traditionnels à fond jaune.

Plan des itinéraires de délestage

Les itinéraires mis en place sont les suivants :

Objectif fluidité

Visuel des panneaux signalétiques mis en placeUne signalétique spécifique sera développée sur chacun de ces itinéraires et reprise à chaque carrefour. Le PC « Régulation du trafic » de la Ville de Metz recherchera une fluidité optimale sur ces itinéraires en intervenant « en direct » sur le fonctionnement des feux tricolores.

Mis en place progressivement d’ici la fin septembre, ces itinéraires de contournement seront valables jusqu’à la fin des travaux METTIS (septembre 2013). Pour les automobilistes, il est conseillé de prévoir un peu plus de temps pour effectuer leur trajet habituel. Et bien sûr, le vélo ou les transports en commun (qui bénéficie eux aussi d’itinéraires adaptés) restent un moyen idéal de se déplacer en période de travaux.

Posez vos questions !

Metz Métropole, en collaboration avec la Ville de Metz, met en place un numéro vert gratuit pour vous accompagner durant les travaux METTIS. N’hésitez pas à contacter les médiateurs METTIS à ce numéro, 0800 57 2013. Tout sera fait pour apporter une réponse précise et rapide à vos questions. De même, rendez-vous régulièrement sur le site Internet mettis.metropole.fr ou venez rendre visite à la Maison METTIS qui ouvrira et automne place de la République à Metz.

Des réunions publiques d’information sur les travaux METTIS sont d’ores et déjà programmées à l’attentions des riverains des travaux de Woippy (12 septembre), de La Patrotte et des Isles (20 septembre), de Queuleu et de Borny (22 septembre), du centre-ville (23 septembre), de la Grange-aux-Bois et du Technopôle (4 octobre) et des Isles (18 octobre).

Toutes les infos sur le projet METTIS

mettis.metzmetropole.fr

Thèmes