Chantier de la Halle : l'avenue François Mitterrand fermée à la circulation jusqu'en juin 2012

Publié le 21 septembre 2011. Mis à jour le 13 janvier 2012

Vue de la Halle dessinée par Nicolas Michelin

Conçue par l'architecte-urbaniste Nicolas Michelin, la Halle est un bâtiment métallique destiné à accueillir des commerces et des bureaux. Sa construction doit durer 12 mois.

Dans le cadre des travaux de réalisation de la Halle, adjacente au Centre Pompidou-Metz, et afin de permettre un déroulement optimal du chantier, l'avenue François Mitterrand, qui est mise en sens unique depuis le 16 septembre 2011, est fermée à toute circulation dans les deux sens, sur un tronçon compris entre l'avenue André Malraux et l'avenue Louis le Débonnaire, à partir du 16 janvier 2012 et jusqu'à la mi-juin 2012.

En revanche, l'accès au parking « Gare / Centre Pompidou-Metz » est maintenu côté avenue François Mitterrand et côté avenue de l'Amphithéâtre. La sortie s'effectue par l'avenue de l'Amphithéâtre.
De plus, un accès au dépose-minute derrière le Centre Pompidou-Metz est toujours possible depuis l'avenue Louis le Débonnaire, uniquement pour les T.C.R.M., les bus de tourisme, le personnel et les livraisons du Centre Pompidou-Metz.

L'avenue de l'Amphithéâtre étant mise à sens unique sur un tronçon compris entre l'avenue Louis le Débonnaire vers le passage de l'Amphithéâtre, il est recommandé aux automobilistes circulant dans ce secteur d'emprunter les itinéraires de déviation selon la signalisation mise en place pour l'occasion. À ce titre, l'accès au quartier de Plantières Queuleu depuis le quartier du Sablon, la rue aux Arènes et l'avenue de l'Amphithéâtre s'effectue par la rue Lothaire et la rue Georges Ducrocq.

Vue de la Halle dessinée par Nicolas Michelin La Halle dans son environnement

Itinéraire de déviation

Afficher sur une carte plus grande

Thèmes