"J’écoute mon scoot"

22 septembre 2011

Photo de la distribution de la BD « J’écoute mon scoot » le 22 septembre dernier au Collège Jean Rostand de Metz

Photo de Dominique Gros, Maire de Metz et Françoise Ferraro, Adjointe au Maire déléguée à la Prévention Santé
Photo de Dominique Gros, Maire de Metz, accompagné d'élèves du collège Jean Rostand

Pour conforter les différentes actions mises en place depuis 2009 par la Ville de Metz au sein des établissements scolaires, dans le cadre d'une sensibilisation à l'utilisation d'engins motorisés, une bande dessinée participative et citoyenne "J'écoute mon scoot" a été réalisée évoquant les incivilités et dangers que peut générer cette utilisation par des adolescents et jeunes adultes. Les scénarii ont été imaginés par des élèves scolarisés aux collèges Paul Verlaine de Magny, Paul Valéry de Borny, Jean Rostand de Devants-les-Ponts et illustrés par des dessinateurs professionnels.

Ce projet à l'initiative de la Ville de Metz a reçu le soutien des services de l'Inspection d'Académie, de la Préfecture, de la Justice, de la Cohésion Sociale et de l'Egalité des Chances, de la Prévention Routière et de l'assureur MAIF.

Objectif : toucher le plus grand nombre de jeunes. Plus de 5 000 exemplaires ont été distribués en 2010 aux élèves de classe de 3e et de seconde.

Cette opération ayant suscité un vif intérêt de la part des participants et du corps enseignant, la Municipalité a souhaité réitérer à l'identique pour l'année 2011 cet engagement préventif auprès des jeunes scolarisés sur le territoire messin.
Au total pour ces deux années consécutives, plus de 10 000 élèves seront concernés.


Thèmes