Marathon Mirabelle, côté pratique

10 octobre 2011

Photo de marathoniens

Afin de permettre, en toute sécurité, le bon déroulement du Marathon Metz Mirabelle, programmé le dimanche 16 octobre 2011, la Ville de Metz met en place un dispositif de circulation et de stationnement exceptionnel.

Stationnement

Des mesures de stationnement seront mises en place du samedi 15 octobre 2011 à 23 h jusqu'au dimanche 16 octobre 2011 à 16h.
Ces dispositions seront levées en fonction du déroulement de la course.

Consultez l'arrêté de circulation complet pour d'avantage de détail sur les rues impactées.

Le jour du Marathon, dimanche 16 octobre

De 7h30 à 16h30, la circulation de tout véhicule sera strictement interdite, partiellement ou sur la totalité des voies désignées dans l'arrêté et en fonction de l'installation du parcours et de la mise en sécurité des participants et du public.

Mesures complémentaires

Une seule voie de circulation sera préservée :
- Rue des Bénédictins (sens rue de Chambière vers rue Belle Isle)
- Rue Belle Isle (sens rue des Bénédictins vers Pont des Morts)
- Pont des Morts, rue de Paris, Pont du Canal, Pont de Fer (sens rue du Pont des Morts vers route de Lorry ou avenue Henry II).

Le giratoire Kennedy sera fermé de 7h30 à 15h00.

Les véhicules venant de l'avenue du Président J.F. Kennedy seront dirigés vers le boulevard Clemenceau et l'avenue Joffre.

L'accès au dépose-minute situé à l'arrière de la gare SNCF sera conservé. Les entrées et sorties se feront uniquement par la rue aux Arènes.

Par ailleurs, sur la totalité des voies situées en intersection ou en débouché du parcours, la circulation des véhicules sera neutralisée à hauteur de celui-ci. En fonction des besoins, certaines de ces voies pourront être, partiellement ou en totalité, mises en impasse et/ou des mesures de stationnement pourront être prises. Voir le plan du parcours.

Des mesures de déviation permettant l'évitement du parcours et la meilleure gestion du flux automobile seront prises.

L'organisateur déploiera impérativement tous les moyens en matériels et en personnel nécessaires afin d'assurer la sécurisation du parcours et des participants, et ce, notamment sur
tous les carrefours et intersections des voies débouchant sur le tracé de la course et qui ne seraient pas déjà sécurisés par les services de Police.

Thèmes