Retour en images sur le Marathon Metz Mirabelle

17 octobre 2011

Plus de 3 000 participants

Evénement phare de la politique sportive de la Ville de Metz, le Marathon Metz Mirabelle s’impose cette année encore comme un formidable succès populaire. Avec 1 409 participants sur la course reine, un public toujours aussi nombreux, un soleil radieux et un plateau sportif de haut niveau, cette 2e édition fût une grande réussite à tous les niveaux, confirmant à l’épreuve sa place parmi les principaux marathons français.

Au palmarès, Hailu GELA, est le grand vainqueur de l’épreuve chez les hommes en 2h 15min 58s , la première femme, Emebt BEDADA ETEA, se classe 10ème en 2h 49min 28s. Le 1er coureur Lorrain Jean-Marc MACHIN termine en 2h 44min 30s.

Au programme de la journée figuraient aussi les Foulées HAGANIS, Course populaire de 7km qui a mobilisé 817 participants, ainsi que les courses enfants pilotées par l’USEP et l’UNSS. C’est ainsi plus de 700 enfants qui ont pu assister au départ du marathon avant de faire comme les grands.

Des conditions météo optimales ont permis à tous, têtes d'affiches et amateurs de se dépasser en relevant un défi personnel.

Pari réussi pour la nouveauté de cette édition : l’arrivée sur la Place de la République a permis d’accueillir les coureurs et le public sur un site de grande qualité aménagé autour d’un village plus spacieux, dans un esprit convivial et festif.

L’objectif des organisateurs de pérenniser cette course intra-urbaine et de faire du Marathon Metz Mirabelle un événement incontournable de la grande région est largement atteint.

La Ville de Metz et les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires privés et associatifs, le public présent tout au long du parcours ainsi que les bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement et leur donnent rendez-vous l’année prochaine le 14 octobre 2012.

Retrouvez les classements complets de la course sur www.marathon-metz.fr.

Thèmes