C’est décidé, ils s'installent à Metz !

8 novembre 2011

Affiche de la campagne

Affiche de la campagneAffiche de la campagne

Dans le cadre de sa communication territoriale, Metz Métropole Développement, l’agence de développement économique au service de Metz Métropole et de la Ville de Metz, a lancé en 2010, avec le soutien de l’Etat et de l’Europe (FEDER), une campagne de communication intitulée "JEVEUXMETZ" au ton décalé afin de positionner le territoire comme une destination attractive, dynamique et moderne auprès des cadres, entrepreneurs et décideurs. L’ouverture du Centre Pompidou-Metz en 2010, après la connexion TGV en 2007, donnent à Metz Métropole l’opportunité de faire évoluer son image et de démontrer son attractivité tant pour les entreprises que pour les familles.

Fort de son succès, Metz Métropole Développement a décidé de donner une suite à cette campagne et a mandaté Hop!, la division "territoires" de l’agence Souple, pour la deuxième année consécutive.

Cette année, la nouvelle campagne ou la saison 2 propose de suivre l’évolution des personnages, plus mûrs et plus volontaires que jamais. Sur les visuels, on peut voir un chef d’entreprise, un petit garçon et ses parents, une femme qui décident de prendre leur destin en main et de s’installer à Metz coûte que coûte, souvent dans des situations extrêmes.

Une nouvelle version du site web "WWW.JEVEUXMETZ.COM" sous forme de magazine a également été réalisée pour l’occasion avec des portraits et interviews d’acteurs économiques venus s’installer à Metz après la campagne, ainsi que des interviews de Messins implantés ou référents qui parlent de leur territoire. Ce site propose également de découvrir les atouts économiques de Metz Métropole et, pour en savoir plus, invite à rejoindre le site de Metz Métropole Développement.

Cette campagne capitalise sur la recette de son succès : un ton décalé et humoristique dans le cadre d’une opération en rupture avec les codes de la communication territoriale traditionnelle.

Grâce à "JEVEUXMETZ", Metz Métropole continue de se positionner comme un territoire attractif et novateur en phase avec les attentes des chefs d’entreprises, de leurs cadres et familles.

Pour en savoir plus...

Thèmes